Spectacle Théatre 22 et 23 février

Spectacle Théatre 22 et 23 février

De le Fév 8, 2019 dans Non classé |

Le spectacle de théatre présenté à l’issue d’une semaine de stage a été un succés !

 

En avant-première, les 6/9 ans ont présenté un voyage dans le métro, improvisation haute en couleurs, encadrée par  Nathalie  KENT.

Quel potentiel chez tous ces enfants, qui, nous l’espérons vont remonter sur les planches dans les années à venir .

 


 

Les NUMEROS   par les 8/13 ans 

Les misères humaines, toutes les détresses, tout l’humour de Hanokh LEVIN, dans une salle d’attente de dispensaire ou d’hôpital. Entrent des personnages qui peinent à appréhender la vie, aussi bien dans les situations du quotidien que face aux grandes questions.

Les numéros sont ceux que les patients reçoivent alors qu’ils attendent leur tour. Bientôt on s’apercevra que le personnel médical, médecin et chirurgien, sont aussi malades que les malades supposés…Les sketches décrivent une société bête et méchante dont il n’y a rien à sauver, sauf peut-être un sens infaillible de la dérision.

Beaucoup d’humour  et de réalisme dans ces personnages endossés avec brio par nos jeunes acteurs.


 

La cérémonie des Bonnes

Les Bonnes partent d’un fait divers qui avait ému la France entière. En 1933, dans la tranquille ville du Mans, deux sœurs, Christine et Léa Papin, âgées respectivement de 28 et 21 ans, avaient assassiné d’une manière particulièrement sauvage leur patronne et sa fille. Il est à peine nécessaire de préciser que le dénouement de la pièce n’aura rien à voir avec le fait divers. Néanmoins, les deux sœurs sont bien là, sur la scène, et même, à un moment, la patronne.La pièce est inspirée à la fois du texte de Jean Genet mais également du film de Claude Chabrol, la Cérémonie.

Les trois jeunes filles qui ont joué cette pièce ont fait vivre magnifiquement leurs pesonnages ; l’émotion était au rendez-vous…

Un grand merci à nos metteurs en scène et à l’équipe technique