Association antirouille

PILATES

Mercredi de 12h15 à 13h, espace culturel de la Hague

Tarif

95€/an

+ 20 € d’adhésion due une seule fois par foyer pour l’ensemble des activités de l’année scolaire

L’activité

 

Le méthode Pilâtes est une gymnastique douce, inspirée du yoga, de la gymnastique et de la danse la méthode associe des exercices physiques et de la respiration. 

Cette méthode a été initiée et élaborée par Joseph Pilâtes dans les années 1920, sur la base de plus de 500 exercices corporels différents et répertoriés. Elle permet de développer la musculature, de raffermir le corps et de stimuler l’esprit.

Pratiquée sur un tapis de sol, la méthode Pilâtes peut aussi s’accompagner de différents accessoires, tels un gros ballon, un élastique, un cerceau ou un boudin en mousse. Les quelque 500 exercices, avec ou sans accessoires, offrent de nombreux bienfaits, tant pour le corps que pour l’esprit : raffermissement musculaire, gainage du corps et meilleure posture générale, diminution des douleurs dorsales, lutte contre le stress, amélioration de la respiration…

 

L’intervenante

L’activité est animée par Vanessa Jean, animatrice sportive. Dans le cadre des activités de l’association Antirouille elle anime aussi l’activité Gym seniors.

« Je pratique différentes activités sportives : randonnée, piscine, vtt, longe côte, etc. Ceci en famille et dans les cours que je donne. J’avais ainsi tendance à accumuler des douleurs corporelles. Pour moi la  pratique du pilâtes qui travaille tout en profondeur, développe harmonieusement le corps et corrige les mauvaises postures a été une activité efficace. »

Pour qui ?

Pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur posture en raffermissant et en tonifiant les muscles, développer la souplesse, éliminer le stress grâce à une technique de respiration, améliorer la coordination .

Quand ? 

de la mi-septembre à la mi-juin (hors vacances scolaires)

vauville

activités culturelles, artistiques, physiques, sportives et de loisirs.

ANTIROUILLE

connectez-vous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux de l'association Antirouille